Home / A la Une / Musique : Top 5 des gros tubes africains de 2019

Musique : Top 5 des gros tubes africains de 2019

Partagez ceci :

Au cours de l’année 2019, les artistes africains ont rivalisé d’ardeur pour offrir au public du continent et d’ailleurs des sonorités de qualité. Les meilleures productions musicales ont fait vibrer les mélomanes.

Voici le Top 5 des tubes de 2019

1- Yope – Innoss’ B x Diamond Platnumz

C’est le véritable phénomène de la fin de l’année. Innoss’B a proposé le remix de sa chanson « Yope », cette fois-ci en compagnie du chanteur tanzanien Diamond Platnumz. Un succès fou .

2- Ariel Sheney – “Amina”

Ariel Sheney fait partie des heureux de l’année 2019. L’artiste Ivoirien a sorti en avril le clip « Amina ». Une chanson qui a revolutionné le monde du showbiz ivoirien et africain avec un exploit unique du million de vues sur YouTube en 3 jours seulement. La présence de Maria Mobil a été le piment qui a rendu la sauce encore plus assaisonnée pour le public.

3- DJ Arafat – “Moto Moto”

DJ Arafat a marqué l’année 2019 dans tous les sens. Avant de décéder, le chanteur a sorti son titre devenu culte, « Moto Moto ». Une réponse bien donnée à « Amina » d’Ariel Sheney qui a poussé encore les limites en décrochant son million de vues sur YouTube en seulement 24 h.

4- Stanley Enow – “Good Day (Fire) “

Au Cameroun, c’est Stanley Enow qui a fait bouger le mouvement. En mars 2019, le rappeur a proposé Good Day (Fire). Un clip original qui met en avant d’autres stars du showbiz notamment Muriel Blanche, Kola Sucré ou encore Moustik le Karismatik. 

5- Singuila – “La femme de quelqu’un” ft. Koffi Olomide

L’association Singuila et Koffi Olomide a donné « La femme de quelqu’un ». Une chanson beaucoup appréciée qui a également fait danser. Les paroles de Singuila surnommé Rossignol ont impacté les mélomanes comme à son habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »