Home / A la Une / Nigéria : Daniel Amokachi nommé ambassadeur du football

Nigéria : Daniel Amokachi nommé ambassadeur du football

Partagez ceci :

Après avoir entraîné plusieurs clubs sur sa terre natale, Daniel Amokachi, ancien international nigérian est désormais l’ambassadeur du football au Nigéria.  Cette nomination honorifique a été faite par le président de la République Muhammadu Buhari.

C’est à travers un communiqué de presse signé par Garba Shehu (assistant spécial principal du président chargé des médias et de la publicité), que l’attaquant nigerian a été informé de son nouveau statut.

Avec cette nomination,  l’ancien joueur d’Everton aura comme responsabilités d’aider le ministère fédéral de la Jeunesse et du Développement sportif à rechercher des talents, à participer à des processus visant à relancer le développement du football du pays, et à encadrer de jeunes sportifs, hommes et femmes. Une mission qu’il accomplira en étroite collaboration avec le ministère des Sports et de la Jeunesse.

Communément appelé « The Bull », Daniel Amokachi a remporté la CAN 1994 en Tunisie et la médaille d’or aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996. Il a par ailleurs entrainé des clubs nigérians comme Nasarawa United et Enyimba Football Club d’Aba.

 Le nouvel ambassadeur du football nigérian devient ainsi  le deuxième ancien international à occuper ce titre après Muda Lawal en 1991.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »