Accueil / Affaires / Nigéria: Farmcrowdy arrache le 1er prix du Digital Business de l’année

Nigéria: Farmcrowdy arrache le 1er prix du Digital Business de l’année

Partagez ceci :

La  cérémonie annuelle des Global African Business Awards (GABA) qui a eu lieu à Addis-Abeba, en Éthiopie a permis de célébrer les grands acteurs de l’innovation sur le continent. Occasion de mettre la lumière sur ceux qui poussent le continent sur le chemin de l’optimisme.

Les créateurs de la plateforme agricole Farmcrowdy basée au Nigeria ont été récompensés. Ils ont reçu le prix Digital Business of the Year en Afrique pour le compte de l’année 2018. Une manière pour le jury de saluer l’ingéniosité de l’idée de la plateforme.

Fondée en 2016, Farmcrowdy est la première plate-forme numérique d’agriculture du Nigéria. Elle est axée sur la mise en relation de sponsors agricoles avec des agriculteurs. L’objectif visé par les initiateurs c’est surtout de contribuer à l’augmentation de la production alimentaire. En plus ils espèrent en créant un tel cadre idéal, encourager les jeunes à mieux s’investir dans le secteur de l’agriculture.

A travers cette solution, les initiateurs rendent ainsi possible l’investissement dans le secteur agricole.  Pour expérimenter sa méthode et stimuler la production de leur pays,  toute l’équipe de la plateforme a réussi à se mobiliser pour faire la culture du maïs, du riz et du manioc sur plus de 8 000 hectares de terres agricoles en moins de 2 ans. Ils ont également élevé plus  de 600 000 poulets.

«  Nous sommes honorés de voir notre travail acharné visant à améliorer la vie des agriculteurs ruraux. Nous sommes ravis des opportunités qui s’offrent à nous alors que nous nous efforçons continuellement de rester à la pointe de l’innovation technologique dans l’agriculture à travers le Nigeria et éventuellement le continent africain », s’est réjoui Onyeka Akumah, fondateur et PDG de Farmcrowdy.

La  plateforme d’agriculture numérique a recueilli 1,4 million de dollars en fonds de démarrage auprès d’investisseurs locaux et internationaux, notamment Cox Enterprises, Capital social, Techstars Ventures. Plus récemment, elle a également obtenu une subvention du GSMA Ecosystem Accelerator Innovator Fund. Des fonds qui ont servi à élargir la zone  de couverture des activités à 10 Etats au Nigeria.

Depuis 2017, la Global African Business Awards s’est imposée comme la plus grande cérémonie de remise de prix annuel du monde des affaires. La cérémonie de remise des prix offre l’occasion  aux jeunes entrepreneurs de rencontrer et d’échanger des idées avec plus de 1200 chefs d’entreprise, entrepreneurs, politiciens et représentants des médias.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »