BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Nigéria : Fathiat Abdulahi, la douzaine qui invente le robot T-shirt

Nigéria : Fathiat Abdulahi, la douzaine qui invente le robot T-shirt

Partagez ceci :

L’Afrique regorge beaucoup de talents. Au jour le jour l’on découvre de nouvelles innovations.  La dernière en date, c’est celle d’une jeune fille nigériane de 12ans qui met sur pied un Robot T-shirt pouvant plier le linge pour ceux qui détestent de le faire après le repassage ou qui ne disposent pas suffisamment de temps pour le faire.

Ça s’appelle Robot T-shit. Cette invention, qui fait gagner du temps a été créée par Fathiat Abdulahi, 12 ans. Elle a dit qu’après avoir vu sa propre famille consacrer plus de temps aux tâches quotidiennes, elle voulait leur venir en aide. Ce robot plie un T-shirt en 3 secondes. La jeune inventeuse dit que le robot est un prototype pour l’instant. Mais elle espère commencer à développer davantage pour le marché local. Cette jeune codeuse nigériane a de grandes ambitions.

Abdulahi n’est pas la seule jeune personne du 9Jacodekids Academy, un centre de codage au sud du Nigeria, qui espère améliorer la vie de l’humanité. Oluwa-tobi-loba Owolola construit également des robots et a récemment fait une exposition de sa dernière création. Un ’robot attrapeur’‘, qui détecte les objets à proximité et est même capable de les animer.

Le centre de codage a été créé par Ugochukwu Nkwocha. Il dit que l’inspiration pour la création du centre lui est venue après son retour du Royaume-Uni. Il voulait aider les enfants nigérians à acquérir des connaissances techniques de base comme il l’avait vu au Royaume-Uni. Nkwocha gère le programme de codage depuis trois ans et a enseigné à environ 1 500 enfants jusqu‘à présent.

Selon les analystes, l’innovation technologique est un moyen rapide d’atteindre une croissance économique durable et devrait être exploitée davantage afin que le pays le plus peuplé d’Afrique puisse se diversifier en s‘éloignant du pétrole.

Avec africanews.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »