Home / deux / Nigeria: le président Buhari se curait-il vraiment les dents ?

Nigeria: le président Buhari se curait-il vraiment les dents ?

Partagez ceci :

Le sujet fait jaser la toile au Nigeria. Une photo qui a émergé sur twitter, fait croire que le président nigérian se curait les dents dans un bureau. Vrai ou faux? Le détail paraît tout de même suggestif: main collée à la bouche, comme après un repas…ça donne l’impression que Muhammadu Buhari  est en train de se curer les dents. Les avis sont partagés.

Vêtu d’un ensemble traditionnel d’une éclatante blancheur, Muhammadu Buhari est assis dans un moelleux fauteuil. Comme s’il regardait la télévision, ainsi qu’on peut s’en apercevoir en arrière-plan.

Pour des fidèles, souligne Africanews, Buhari mérite ce temps de repos vu l’excellent travail qu’il abat au Nigeria en matière de sécurité du pays.

« La vérité est que pendant vingt ans Buhari a répondu à son devoir envers la Nation. Main collée à la bouche, on a l’impression que le président est en train de curer les dents, …. Personne ne l’a déjà fait », se félicite Taiwo Ajakaye, un internaute.

Quant aux détracteurs, ils ont saisi l’opportunité pour rappeler la terreur semée par Boko Haram dans des États du Nord, les conflits intercommunautaires entre éleveurs musulmans et agriculteurs chrétiens au centre-est et les manifestations chiites.

« Urgent : Muhammadu Buhari est capable de curer ses dents. Il est extrêmement doué pour le faire et nous appelons les terroristes, les bandits, les ravisseurs, etc. C’est son niveau de compétence », ironise Aisha Yesufu, un internaute nigérian.

D’autres encore rappellent au dirigeant ses promesses électorales de 2015 et de 2019.

« Les campagnes de Buhari en 2015 et 2019 sont basées sur : 1) la sécurité, 2) l‘économie et 3) la lutte contre la corruption. Voyez-le curer ses dents après avoir mangé notre nourriture gratuite. Lequel des 3 promesses a-t-il tenues ?« , s’interroge pour sa part Prince Gmoney Owojaiye, un autre utilisateur de Twitter.

Jusqu’ici, pas encore de réaction de la présidence. Et les commentaires continuent de pleuvoir sur la toile.

Florilège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »