BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Crise au Nigéria : le président Buhari consulte ses prédécesseurs

Crise au Nigéria : le président Buhari consulte ses prédécesseurs

Partagez ceci :

L’actuel chef d’Etat nigérian Muhammadu Buhari s’est entretenu ce vendredi 23 octobre avec ses prédécesseurs Goodluck Jonathan et Olusegun Obasanjo lors d’un rendez-vous virtuel.

L’objectif de cette réunion est d’afficher le soutien des anciens chefs de l’État du Nigéria à leur homologue en exercice. L’ancien président Olusegun Obasanjo a salué le discours de Muhammadu Buhari. Vos « arguments étaient justes et mérites d’être salués », a-t-il indiqué.

Malgré la promesse d’une réforme de la police, « les protestataires ont refusé d’arrêter leurs manifestations et de dialoguer avec le gouvernement », déplore l’actuel chef de l’État nigérian.

Pour rappel, plusieurs états du Nigeria ont connu des violences, pillages, incendies et émeutes depuis le début de la semaine. Le couvre-feu qui avait été décrété dans la ville mardi va être allégé à partir de samedi, entre 8h et 18h. Cependant, des restrictions de circulation sont encore appliquées dans de nombreux États de la moitié sud du Nigéria.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »