Accueil / A la Une / Nigéria : Nollywood est-il responsable de la recrudescence des crimes rituels ?

Nigéria : Nollywood est-il responsable de la recrudescence des crimes rituels ?

Partagez ceci :

Selon la Chambre des représentants, la grosse firme cinématographique du Nigéria serait à l’origine de l’augmentation des cas de crimes rituels dans le pays. Yul Edochie, un célèbre acteur de Nollywood, a réagi.

A travers son compte Instagram, l’acteur Yul Edochie a répondu à cette déclaration de la Chambre des représentants lors d’une séance plénière. Selon l’acteur, la pauvreté et la faim sont la cause des crimes rituels, et non Nollywood. L’industrie cinématographique nigériane ne fait que mettre en évidence ce grave phénomène de société qui ne date pas d’aujourd’hui.

« Quand j’étais enfant, dans les années 80, j’ai commencé à entendre parler de meurtres rituels au Nigeria. À l’époque, il n’y avait pas Nollywood. La faim et la pauvreté poussent les gens à commettre des crimes…Nollywood ne fait que montrer ce qui se passe dans la société. Les Nigérians vivent dans une pauvreté extrême. Ventre affamé n’a point d’oreilles. Développez le pays et le crime finira. Ne blâmez pas Nollywood », a-t-il écrit.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »