Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigéria : quand un politicien fait don de cordes à attacher les chèvres (photos)
Daniel Ukpera

Nigéria : quand un politicien fait don de cordes à attacher les chèvres (photos)

Partagez ceci :

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Autrement, cet homme politique serait couvert de railleries. L’affaire qui suscite une avalanche de réactions de part et d’autres, se passe au Nigéria plus précisément dans l’Etat de Benue. Il s’agit du politicien Daniel Ukpera qui a fait don de cordes aux membres de sa communauté, pour attacher solidement et efficacement leurs chèvres.

Selon les informations, en 2019, il s’est présenté aux élections législatives de l’État de Benue pour le siège de la circonscription de l’État de Guma, dans le cadre de la plate-forme du Parti travailliste (Labour Party). Il a finalement perdu contre le candidat du Parti démocratique du peuple, l’honorable Bem Benjamin Mzondu.

Ukpera, qui a battu campagne sous le parti travailliste et a été élu à la Chambre d’assemblée de l’État en 2019, a non seulement fait don des cordes mais a également aidé ses électeurs à utiliser la corde pour attacher leurs chèvres.

Cet homme politique, représente la circonscription de l’État de Guma à l’Assemblée de l’État de Benue. Guma est l’une des zones de gouvernement local de l’État de Benue, au Nigeria.

Après avoir enseigné à ses électeurs comment utiliser les cordes, il a décidé de prendre une photo de son généreux don. Selon les rapports, Ukpera a fait don de la corde à ses électeurs au sein du gouvernement local de Markurdi pour les aider à adhérer à la loi de l’État de Benue contre le pâturage libre.

Les photos ci-dessous sont celles de Daniel Ukpera posant avec certains des bénéficiaires de son geste.

Nigerian Politician Daniel Ukpera donates new ropes to tie goats
Nigeria/insolite : Le politicien Daniel Ukpera fait don de cordes pour attacher les chèvres (Photos)
Saif_Rikiji on Twitter: "Bravo! Hon. Daniel Ukpera Donates ropes ...

 

Nigerian Politician Daniel Ukpera donates new ropes to tie goats



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »