Accueil / A la Une / Nigeria: suspension des vols en raison de la flambée du prix du kérosène

Nigeria: suspension des vols en raison de la flambée du prix du kérosène

Partagez ceci :

Au Nigeria, les activités des compagnies aériennes sont suspendues depuis lundi 9 mai et « jusqu’à nouvel ordre ».

Cette décision de l’Association des opérateurs aériens du Nigeria (AON) intervient dans un contexte de flambée des cours mondiaux du pétrole.

Le prix du kérosène de type JetA1 « est passé de 190 nairas (43 centimes) à 700 nairas (1.60 euros) par litre. Aucune compagnie aérienne dans le monde ne peut absorber (…) une hausse soudaine aussi astronomique sur une courte période », selon un communiqué de l’Association des opérateurs aériens du Nigeria.

Le ministère de l’Aviation a appelé les opérateurs aériens, « même dans cette situation difficile »« à considérer l’effet multiplicateur de l’arrêt de leurs opérations sur les Nigérians et voyageurs du monde entier ».

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie fin février et les sanctions imposées dans la foulée à Moscou, les cours mondiaux du pétrole se sont envolés, provoquant une flambée des prix des carburants dans de nombreux pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »