Accueil / A la Une / Nkwain Kennedy : ces vidéos du Camerounais qui plaisent aux Etats-Unis

Nkwain Kennedy : ces vidéos du Camerounais qui plaisent aux Etats-Unis

Partagez ceci :

Nkwain Kennedy a su mettre à contribution les réseaux sociaux pour se faire connaitre. Ce joueur amateur camerounais, attire l’attention au travers de ses vidéos. Sa détermination malgré le manque d’infrastructures est admirée.

Depuis 2020, Nkwain Kennedy, suscite une vague de réactions et de prise de conscience sur les réseaux sociaux. Le média américain House of Bounce, spécialiste des highlights amateurs, a repris et partagé l’une de ses vidéos, après de nombreuses mentions initiées par Nkwain sur Instagram.

Son matériel personnel : celui-ci est rudimentaire, et bien souvent conçu à partir de récupération. Mais une dernière vidéo publiée en janvier dernier a choqué « la toile » : on découvre le Camerounais, originaire de la ville de Bamenda, pris au piège lors d’un échange de coups de feu alors qu’il se trouve en plein entraînement.

« Je veux donner de l’espoir aux enfants, leur dire que peu importe d’où ils viennent, ils peuvent réaliser leurs rêves… Et je ne parle pas que de basket-ball… Ici, dans la région du nord-ouest, il y a beaucoup de talents en football, en volley et dans d’autres sports. Pourtant, les enfants finissent par être rattrapés par les difficultés financières et la pandémie de la Covid-19. Je veux me servir du basket-ball comme d’une plateforme et inspirer la jeunesse africaine.«  a indiqué Kennedy à africanews.

« Je rêve depuis toujours de jouer dans le championnat de NBA sous le maillot des Lakers de Los Angeles. LeBron James m’inspire au quotidien. J’aimerais en savoir plus sur sa préparation mentale, pouvoir le rencontrer avant la fin de sa carrière et qu’il me donne quelques conseils pour réussir »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »