Accueil / Africa top success / Prévention des conflits: l’UA lance une plateforme d’alerte précoce

Prévention des conflits: l’UA lance une plateforme d’alerte précoce

Partagez ceci :

L’Union africaine (UA) vient de lancer une plate-forme d’alerte précoce visant à prévenir les conflits et à promouvoir la paix sur le continent.

C’est en marge de la 41e session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA qui s’est tenu ce weekend à Lusaka, en Zambie. C’est la vice-présidente de la Commission de l’UA, Monique Nsanzabaganwa, qui a lancé la plateforme I-RECKE, qui  devrait bâtir la résilience et la stabilité sur le continent et améliorer le partage d’informations entre les États membres.

Le commissaire de l’UA pour les affaires politiques, la paix et la sécurité, Bankole Adeoye, a indiqué que cette plateforme utiliserait les dernières technologies pour fournir des alertes rapides aux pays membres de l’Union.

L’échange inter-régional de connaissances sur l’alerte précoce et la prévention des conflits (I-RECKE), est une plateforme qui doit permettre au continent de prévenir les conflits et elle détectera des alertes, communiquer sur les menaces à la paix et la sécurité. 

Un rôle actif est attendu face aux différentes menaces qui secouent le continent africain à ce moment. 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »