Accueil / A la Une / Présidentielle en France: l’Afrique, absente du débat de l’entre-deux-tours

Présidentielle en France: l’Afrique, absente du débat de l’entre-deux-tours

Partagez ceci :

Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont confronté leurs idées lors du traditionnel débat de l’entre-deux-tours qui s’est tenu hier mercredi en France. Les deux finalistes au second tour de la présidentielle ont abordé tous les sujets ou presque, sans parler de l’Afrique.

Pouvoir d’achat, éducation, sécurité, retraites, écologie et climat, laïcité, Union Européenne, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont, durant plus de deux heures, donné leurs différentes visions sur ces différents sujets. En matière de politique internationale, c’est la Russie qui a fait l’objet de débat entre les deux candidats.

Le continent africain, le grand absent

Alors que les téléspectateurs africains s’attendaient à écouter Macron et Le Pen sur la politique africaine de la France, dans un contexte où la présence militaire française sur le continent fait débat, on n’en saura finalement rien sur la politique que les deux entendent mener en Afrique de plus en plus convoitée par la Chine, la Turquie et la Russie.

Sans mentionner l’Afrique, Marine Le Pen a déploré « une vraie barbarie », notamment en raison de « l’immigration anarchique et massive », Emmanuel Macron affirmant, lui, vouloir une sécurité « avec des moyens » et non « avec des postures ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »