BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Prison civile d’Abomey-Calavi : 3 détenues enceintes, voici l’auteur !

Prison civile d’Abomey-Calavi : 3 détenues enceintes, voici l’auteur !

Partagez ceci :

L’affaire fait fondre la toile depuis plusieurs heures et agite le milieu carcéral au Bénin. Incarcérées à la maison d’arrêt d’Abomey-Calavi, trois femmes dont une condamnée à perpétuité, seraient tombées enceintes. Selon nos informations, une parmi elles était à l’hôpital mardi 24 août pour faire son échographie. L’auteur des grossesses serait un habitué des faits.

Ayant appris la nouvelle, renseigne une source locale, l’agence pénitentiaire du Bénin aurait dépêché une mission d’enquête sur les lieux afin d’en savoir plus.

Des enquêtes ont pu révéler que qu’un détenu nommé Mathias Atinbakou et condamné à 20 ans d’emprisonnement et qui en a déjà purgé 17, serait l’auteur de l’une des grossesses.

Selon d’autres sources, ce dernier aurait déjà enceinté une autre détenue à la prison civile de Cotonou où il était gardé avant son transfèrement à Abomey-Calavi.

Toujours selon notre source, cette situation serait l’une des conséquences de la gestion du régisseur Aladassi sagbo.

En effet, apprend-on, le régisseur aurait il y a deux mois, nommé le sieur Mathias Atinbakou, chef sécurité des détenus hommes comme femmes.

On comprend donc que c’est à ce titre qu’il jouit des prérogatives de droit de cuissage qui ont engendré la grossesse dont-il serait l’auteur.

En ce moment, l’administration pénitentiaire du Bénin aurait exigé un test de grossesse à toutes les autres détenues afin d’avoir un bilan exhaustif de la situation.






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »