Home / Politique / RDC: 8000 machines à voter réduites en cendre, le scrutin maintenu au 23 décembre

RDC: 8000 machines à voter réduites en cendre, le scrutin maintenu au 23 décembre

Partagez ceci :

L’incendie qui a ravagé l’un des entrepôts de la commission électorale à Kinshasa hier aurait emporté  8000 des 10.368 machines à voter, destinées à la ville de Kinshasa, informe le président de cette institution, Corneille Nangaa. Un bilan lourd qui, visiblement, n’empêche en rien le prochain scrutin qui aura lieu dans 10 jours. 

Des isoloirs, 552 kits bureautiques sur 8887, 17901 encres indélébiles, 800 motos et 15 véhicules, près de 9500 batteries externes sont aussi partis en fumée. Il en ressort donc que 19 des 24 communes (arrondissements) de Kinshasa sont privées de leur matériel électoral,

Toutefois, souligne le président de la CENI, « des dispositions utiles sont prises (…) afin de garantir la poursuite sans faille du processus électoral selon le calendrier initial ».

Le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et de Sécurité, a confirmé au nom du gouvernement congolais, la tenue des élections présidentielle et législatives nationales et provinciales le 23 décembre prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »