Accueil / A la Une / RDC : des élèves sensibilisés sur les violences sexuelles
RDC sensibilisation

RDC : des élèves sensibilisés sur les violences sexuelles

Partagez ceci :

Des élèves d’environ dix écoles de Kinshasa ont été outillés sur les questions du numérique et de violences sexuelles dans le cadre de la quinzaine de la fille. Ce programme a été organisé par les ministères de la jeunesse et du genre, famille et enfant. 

Le numérique et les violences sexuelles, ce sont les deux thèmes qui ont meublé l’atelier de sensibilisation organisé par les ministères de la jeunesse et du genre, famille et enfant jeudi 4 novembre 2021 à Kinshasa à l’endroit des élèves.

Esther Kamwanya, directeur de cabinet adjoint au ministère du genre, représentant la ministre Gisèle Ndaya Luseba a incité dans son message les élèves à dénoncer tout acte de violence sexuelle auxquels elles feront face.

« Nous appelons à la mobilisation des filles pour la dénonciation de toutes formes de violences dans notre communauté. C’est à vous qu’il appartient de briser la barrière posée par les stéréotypes, l’exclusion liées aux us et coutumes rétrogrades qui placent les filles à l’arrière garde de la société », a-t-elle déclaré.

D’autres experts notamment Florence Boloko, Directrice générale de l’Agence Nationale de lutte contre les violences faites à la femme, à la jeune et petite fille (AVIFEM) ont sensibilisé ces élèves sur le lien entre Nouvelles technologies de l’information et de la communication et  violences sexuelles et celles basées sur le genre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »