BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / RDC : Tshisekedi invite à sanctionner les magistrats indélicats

RDC : Tshisekedi invite à sanctionner les magistrats indélicats

Partagez ceci :

Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est adressé à la nation congolaise conformément à l’article 77 de la Constitution de la RDC ce lundi 13 décembre 2021. C’était à travers les deux chambres du Parlement.

Face aux représentants de la nation au Palais du Peuple à Kinshasa, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réaffirmé son engagement à poursuivre les réformes qu’il a entamé dans le secteur de la justice.

« Je réaffirme mon engagement à poursuivre les réformes courageuses dans le secteur de la justice, y compris celles des structures y relatives et à la qualité de leurs acteurs suivant le principe de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut «, a-t-il déclaré.

En annonçant la redynamisation de la Cour des Comptes, pour qu’elle joue son rôle dans la gestion des finances publiques, le chef de l’État a invité également le Conseil supérieur de la Justice à sanctionner les magistrats qui ne joueraient pas bien leur rôle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »