BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Recyclage des téléphones dans l’art, une réalité qui accroche en Cote d’Ivoire

Recyclage des téléphones dans l’art, une réalité qui accroche en Cote d’Ivoire

Partagez ceci :

Le recyclage des déchets notamment des sachets plastiques, on entend très souvent parler mais, le recyclage des téléphones usés sort de l’ordinaire. Pourtant il est effectif en Côte d’ivoire.

Mounou Désiré Koffi, un jeune peintre contemporain, assemble à la perfection les téléphones usagers dans ses tableaux. En plus des couleurs pour des décors urbains réalistes ou des silhouettes humaines, le peintre redonne vie aux claviers et écrans des téléphones mobiles.

Ecrans de téléphones android ou non, claviers et autres, le peintre s’en  procure auprès des grandes décharges ou des marchés de récupération. Quand l’écologie épouse l’art, les résultats accrochent plus d’un.

Les amoureux de l’art présent à la dernière exposition du peintre en mai dernier au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan ont témoigné de la créativité dont fait preuve l’artiste dans ses toiles.

Le jeune peintre de 24 ans Mounou se démarque en réalisant un heureux mariage entre l’impressionnisme et l’art figuratif.
Mounou Désiré Koffi est diplômé de l’école des Beaux-Arts d’Abidjan. Le jeune peintre a déjà à son actif plusieurs œuvres et exposition tant sur le plan national qu’international notamment au Maroc et en Belgique.

L’artiste rêve de conquérir le monde à travers son art. Vous pouvez visiter l’artiste sur sa page facebook,peintremounou.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air

Peintre Mounou

L’image contient peut-être : 1 personne

 

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

L’image contient peut-être : personnes debout

Aucun texte alternatif disponible.

Peintre Mounou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »