Umalis Group
Home / A la Une / Richard Dansou: De la diplomatie à la photographie, un choix fort

Richard Dansou: De la diplomatie à la photographie, un choix fort

Partagez ceci :

Richard Dansou défend avec vigueur le blanc noir. Le phtograph béninois est connu pour sa particularité hors du commun. Il fait du maintien du blanc noir, son combat quotidien.

Dans le paysage artistique et culturel, Richard Dansou est dans un monde différent. Celui qui se fait appeler ‘’Darimage’’ a une affection particulière pour le blanc-noir. Cet ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (Enam) a un parcours qui ne prédestinait pas à cette orientation.

Après avoir obtenu son diplôme de Technicien Supérieur en Diplomatie et Relations Internationales en 2010, puis un diplôme d’Administrateur de Projets en 2013, c’est plutôt dans la photographie qu’il se fait remarquer.

 » J’ai toujours depuis longtemps aimé un peu secrètement la photographie. Au cours de ma formation en Diplomatie, j’étais plutôt le genre d’étudiant très focalisé sur ses études. Mais une fois la formation finie, j’ai vécu une sorte de désillusion. Il fallait que je sois un peu plus réaliste dans ma façon de voir les choses. C’est ainsi que je fis trois options qui ont  beaucoup changé la suite des événements dans ma vie. D’abord faire mon second cycle dans une autre filière que la Diplomatie. Ensuite, passer à la phase active d’une secrète passion. Ce qui m’amena à acheter mon premier appareil photo le 31 décembre 2010. Et jusqu’à ce jour je n’ai cessé de me ruiner un peu plus pour mieux m’enrichir.Enfin, aller travailler et avoir des expériences professionnelles tout en continuant d’apprendre en photographie. «  confie le photographe à Ladygracious

Et depuis quelques mois, l’homme a ouvert son studio photo en plein coeur de Cotonou et s’est spécialisé dans la prise des images en blanc-noire. S’il surprend par l’option du paysage, Richard Dansou reste tout de même fidèle au noir et blanc qui désormais lui colle à la peau. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »