Katy Valentine: comment moderniser les bijoux africains ?

Partagez ceci :

Katy Valentine est une sud-africaine qui a réussi à sortir du lot grâce à l’entrepreneuriat. Cette entrepreneure dirige depuis quelques années une collection de bijoux qui s’inspire uniquement de l’Afrique et de l’Inde. Entre tradition et modernité, elle réussit un mélange qui emballe.

Utiliser les bijoux africains avec une esthétique du design contemporain, c’est le secret de Katy Valentine dirige la collection qui porte son nom. La collection Katy Valentine met essentiellement l’accent sur la fabrication des bijoux africains dits modernes. Ces bijoux en effet, combinent des perles africaines anciennes et des pierres gemmes de Jaipur.

Pour répondre aux attentes des clients, la collection va au-delà des codes habituels des bijoux.  Son  design minimaliste est sa particularité. Pour embrasser ce domaine du design, elle n’a pas visiblement souffert. Elle a  hérité ces talents de ses deux parents qui sont des antiquaires.

Après avoir suivi des études en graphisme et travaillé pour le concessionnaire d’antiquités de son père, elle a décidé de se lancer dans sa propre initiative.  Tout bascule quand elle effectue un voyage en Inde. Elle constate qu’il existait un vide sur le marché des bijoux d’inspiration africaine et orientale. Un vide qu’elle va combler en lançant sa collection.

Katy Valentine veut ainsi à travers son initiative promouvoir les richesses du continent africain. Le prochain chalenge sera de concevoir des pièces d’une qualité supérieure mais vendre à un prix abordable.