Roberto Carlos: le brésilien révèle son successeur

Partagez ceci :

L’Ivoirien Serge Aurier et le Marocain Achraf Hakimi pourraient devenir les meilleurs latéraux du monde, a confié Roberto Carlos à L’Equipe.

Considéré comme l’un des meilleurs au poste de latéral, Roberto Carlos, l’ancien international Brésilien a enfin trouvé ses successeurs dignes du nom à ce poste.

Il s’agit de deux joueurs africains : Serge Aurier (Côte d’Ivoire) et Achraf Hakimi (Maroc).

Selon l’ancien Merengue, ces deux joueurs ont la capacité nécessaire pour devenir les meilleurs latéraux du monde.

Dans son entretien avec L’Equipe, Roberto Carlos s’est prononcé sur les latéraux d’aujourd’hui avant de toucher ses deux meilleurs.

« Le poste de latéral a assez évolué depuis mon époque. Actuellement, les latéraux sont beaucoup plus portés vers les phases offensives, négligeant du même coup l’aspect défensif. Le bon latéral c’est celui qui arrive à équilibrer et soulager sa défense dans un premier temps et à apporter un surnombre à l’attaque quand l’occasion se présente », a déclaré le Brésilien avant de poursuivre.

« En mon sens il y a deux joueurs qui ont le potentiel pour devenir les meilleurs latéraux du monde, Serge Aurier et Achraf Hakimi. Il est vrai que Serge a connu quelques difficultés mais s’il arrive à se concentrer uniquement sur le foot et à travailler dur, rien ne pourra l’arrêter. Sur le plan athlétique il est impressionnant, il arrive à soulager ses coéquipiers dans les moments difficiles et ses débordements sont limpides. Quand il est dans un grand jour il est difficile à stopper, qu’il continue à travailler. Achraf Hakimi est un phénomène. A son âge, il réalise déjà des prouesses énormes. Il a explosé avec le Borussia Dortmund et il est pour moi le meilleur arrière gauche du championnat allemand. Sa marge de progression est énorme. Vous pensiez que j’étais bon, attendez de voir la confirmation d’Achraf Hakimi, vous serez édifiés », a ajouté Roberto.