Umalis Group
Home / A la Une / Rwanda : faux, aucun ministre n’a 19 ans !

Rwanda : faux, aucun ministre n’a 19 ans !

Partagez ceci :

C’est une information qui surprend encore. Plusieurs médias internationaux sont tombés dans le piège des fake News. Patrick Nkuriza qu’on présentait comme le jeune de 19 ans nommé ministre des Nouvelles technologies n’existe pas.

Patrick NKURIZA, un jeune de 19 ans, selon une folle rumeur, aurait été nommé au poste de ministre des Nouvelles Technologies au Rwanda. Si la nouvelle a emballé beaucoup de gens, l’euphorie a été rapidement calmée par la révélation selon laquelle c’est une fausse information.  

En effet, dans le gouvernement rwandais, il n’y a jamais eu de poste de ministre des nouvelles technologies. Mais plutôt un ministre de l’Information, la Communication, la Technologie et l’Innovation. Un poste qui est occupé depuis 2018 par Paula INGABIRE, une femme de 37 ans.

Lumière sur la rumeur

La photo du jeune garçon qu’on présentait comme Patrick NKURIZA  est selon la BBC, celle de Wilfred RAMARNI, un adolescent noir de 16 ans surdoué qui vit en Grande-Bretagne. Le média britannique indique que Ramarni a un quotient intellectuel supérieur à celui du célèbre milliardaire Bill GATES.

Par contre celle de la nomination d’une jeune fille de 29 ans au Togo reste réelle et est considérée comme un exemple de la promotion des compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »