BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal : « des patients avec l’hydroxychloroquine, guérissent plus vite », Prof Moussa Seydi

Sénégal : « des patients avec l’hydroxychloroquine, guérissent plus vite », Prof Moussa Seydi

Partagez ceci :

Une lueur d’espoir pour le Sénégal, un mois après l’apparition du nouveau coronavirus dans ce pays de l’Afrique de l’ouest. « Les patients sous traitements, notamment sous traitement spécifique tel que l’hydroxychloroquine, guérissent plus vite, nous l’avons constaté”, a déclaré lors d’une conférence de presse le professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann à Dakar et coordinateur de la prise en charge des malades contaminés au Sénégal.

A en croire notre confrère Africanews, ce dernier avait indiqué le 27 mars à l’AFP que « près de la moitié des patients avaient été traités par de l’hydroxychloroquine ».

“En matière de science, la constatation seule ne suffit pas et il faut faire des recherches poussées avant de valider une attitude”, a souligné le professeur sénégalais. 

“Mais les résultats que nous avons constatés nous rassurent et rassurent toute mon équipe et nous allons continuer dans ce sens”, a-t-il ajouté.

C’est pour “éviter d’avoir des effets secondaires inconnus et gravissimes peut-être” que les patients ont jusqu’ici été uniquement traités avec de l’hydroxychloroquine, “bien qu’il soit connu que son association avec de l’azithromycine soit plus efficace”, a expliqué le professeur sénégalais, selon notre source.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »