Accueil / A la Une / Sport et homosexualité: faut-il « crucifier » Idrissa Gana Gueye?

Sport et homosexualité: faut-il « crucifier » Idrissa Gana Gueye?

Partagez ceci :

Idrissa Gana Gueye s’est illustré par son absence sur la pelouse lors du déplacement du PSG à Montpellier.

Ce match comptant pour la 37e journée de Ligue 1 s’inscrivait dans le cadre de la journée du 17 mai, dédiée à la lutte contre l’homophobie dans le monde.

Le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gueye a assisté à la victoire de ses coéquipiers depuis les tribunes. Pour son entraîneur, les raisons de cette absence sont « personnelles ». « Il était dans le groupe mais pour des raisons personnelles, il était dans les gradins. Il n’était pas blessé« , a expliqué Mauricio Pochettino.

Mais selon le média français RMC Sport, Idrissa Gueye n’a pas voulu jouer avec un maillot au flocage arc-en-ciel pour la journée de lutte contre l’homophobie et en soutien à la communauté LGBTQ+.

Et sur la toile, les réactions sont nombreuses. Alors que certains internautes disent comprendre le choix du joueur, d’autres le taxent d’homophobe.

« Pourquoi obliger une personne à la pensée unique des autres, les actions des autres? Où est le libre arbitre dans l’histoire? Où est la démocratie dans l’histoire? Chacun est libre d’adhérer ou pas à cela, personne n’a le droit d’obliger une personne qui n’adhère pas à cela à participer, qu’il soit sportif ou pas« , a commenté un internaute sur le site du journal L’Indépendant.

« La lutte contre les discriminations en tout genre est primordiale ! Cette personne devrait être écartée du sport professionnel en France !!! les sportifs doivent monter l’exemple !« , pense un autre.

La saison dernière, à la même période, Idrissa Gana Gueye avait été absent lors de la journée contre l’homophobie pour une « gastro ». Simple coïncidence ou choix assumé? À y voir de près, « le milieu de terrain du PSG n’est visiblement pas prêt à se plier au diktat des lobbies LGBTQ+« , croit savoir un autre internaute qui demande d’arrêter de faire un procès à Gana Gueye.




One comment

  1. Attiogbe kodjo Shérif

    Nous les africains, nous avons nos coutume nos traditions et nos Meuses .je pense que dans le contrat qui lie Idriss Gana Gueye et le PSG,il y n’y a aucun ligne ou c’est écrit qu’il doit soutenir les LGBT.
    Vous les occidentaux, vous êtes des malades mentaux sinon vous n’allez pas chercher à imposer vos sals conneries aux restes du monde.
    C’est la même manière vous voulez imposé aux restes du monde à sanctionner la Russie, alors que c’est bien vous même qui provoque la Russie.
    Vous ne verrez jamais les africains vous suivrent dans vos Désordres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »