Accueil / Africa top success / Sri Lanka: l’ex-Premier Ranil Wickremesinghe élu président par le Parlement

Sri Lanka: l’ex-Premier Ranil Wickremesinghe élu président par le Parlement

Partagez ceci :

Le parlement sri-lankais a désigné ce mercredi 20 Juillet 2022 l’ex-Premier Ranil Wickremesinghe comme président en remplacement de Gotabaya Rajapaksa. L’ex-président a dû fuir le Sri Lanka, après que son palais a été pris d’assaut par des manifestants en colère.

Trois candidats étaient en course pour la présidence de la République du pays en crise. Le Sri-Lanka est un pays de 22 millions d’habitants. Le pays est confronté à une grave crise alimentaire, des produits médicaux et du carburant. 

Le nouveau président Ranil Wickremesinghe poursuivra les négociations avec le FMI pour relever les défis auxquels est confronté le Sri Lanka.

Ranil Wickremesinghe, six fois ancien Premier ministre, devenu président par intérim après la démission de son prédécesseur, était parti favori. 

C’est sous un regard de soldats et de policiers lourdement armées pour maintenir l’ordre public que l’élection s’est déroulé, sans aucun signe de manifestation. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »