BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Tchad: Mahamat Idriss Deby prend une amnistie générale en faveur des rebelles
Mahamat Idriss Deby

Tchad: Mahamat Idriss Deby prend une amnistie générale en faveur des rebelles

Partagez ceci :

Vers une décrispation de la crise socio politique au Tchad ? C’est ce que laisse entrevoir le décret de l’amnistie générale que le chef du gouvernement de transition, Mahamat Idriss Deby, a pris le lundi 29 novembre 2021 en faveur des personnes coupables de plusieurs  infractions notamment ceux qui font l’objet de procédure judiciaire lié à l’affaire de tentative à la sûreté de l’État.

Le lundi 29 novembre 2021, le gouvernement de transition  au Tchad a annoncé une amnistie générale en faveur de plusieurs détenus et prévenus.Selon les informations des médias publics tchadiens, ils sont plus de 250 personnes dont les membres des forces rebelles et des exilés politiques qui vont béneficier de cette amnistie générale.Notons que cette décision du pouvoir de N’Djamena intervient après que des groupes rebelles aient revendiqué l’amnistie générale avant de participer au dialogue politique institué par le gouvernement de transition.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »