Home / A la Une / Thomas Amoaning : l’émouvante histoire qui a touché Nana Akufo-Addo

Thomas Amoaning : l’émouvante histoire qui a touché Nana Akufo-Addo

Partagez ceci :

Thomas Amoaning a touché Nana Akufo-Addo. Après avoir obtenu un 8 A aux examens du certificat des écoles supérieures d’Afrique de l’Ouest (WASSCE 2020), cet élève du lycée Adeiso de la région de l’Est, va recevoir une bourse du gouvernement ghanéen.

Issu d’un foyer défavorisé, Thomas Amoaning va obtenir une bourse du gouvernement pour poursuivre des études supérieures. Un geste du président ghanéen qui a suivi une vidéo virale sur les reseaux sociaux dans laquelle il racontait son histoire.

Thomas Amoaning a obtenu d’excellentes notes de A1 en études sociales, en anglais, en mathématiques, en sciences intégrées, en économie, en géographie, en gouvernement et en mathématiques. Son rêve est de fréquenter l’Université du Ghana précisément l’économie.

Une interview vidéo expliquant comment il a pu aller au lycée grâce à la politique éducative gratuite de SHS a été partagée sur les réseaux sociaux. Dans l’interview, Anoaming a raconté comment il marchait d’Asuaba à Adeiso, une distance d’environ 6 kilomètres par jour pour aller à l’école.

Sa mère a également raconté comment Thomas, qui est son deuxième né, n’aurait pas pu aller au collège sans la politique de la gratuité.

Suite à cela, le Secrétariat des bourses du Ghana au Bureau du Président dans un communiqué de presse a déclaré: « SE la Présidente Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a pris note d’un reportage vidéo sur les réseaux sociaux des excellents résultats de Thomas Amoani… « 

Comme pratique normale et compte tenu du contexte socio-géographique de l’étudiant, le président Akufo-Addo a expressément ordonné au Secrétariat des bourses du Ghana d’accorder une bourse complète à l’étudiant pour ses études supérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »