BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Tiken Jah Fakoly : ‘La politique en Côte d’ivoire n’est plus la politique mais de la sorcellerie’
tikenjahfakoly_img_0177_ok_0

Tiken Jah Fakoly : ‘La politique en Côte d’ivoire n’est plus la politique mais de la sorcellerie’

Partagez ceci :

La star ivoirienne de reggae Tiken Jah Fakoly s’est de nouveau prononcée sur l’actualité politique de son pays. Une actualité qui reste, faut-il le souligner, largement dominée par la crise pré-électorale, découlant de l’annonce de la candidature du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

C’est ainsi que la Côte d’Ivoire connait depuis plusieurs semaines des morts, des blessés et des arrestations.

Et c’est justement en faveur des personnes arrêtées en marge des manifestations, que Tiken Jah Fakoly plaide. Notamment pour que ces dernières puissent recouvrer leur liberté.

« Il y a des prisonniers politiques dont on doit réclamer la libération et aussi les prisonniers de la crise préélectorale qui doivent être libérés, oui c’est notre combat », a-t-il lancé.

« Le combat entre les politiques surtout que les amis d’hier sont devenus les ennemis d’aujourd’hui et les ennemis d’hier sont devenus les amis aujourd’hui, alors nous on fait quoi dans tout ça », s’interroge l’auteur du titre à succès ‘Quitte le pouvoir’.

Selon lui, « la politique en Côte d’ivoire n’est plus la politique mais de la sorcellerie ».

Puisque, poursuit-il, « il serait difficile d’aller s’y mêler ».

Car, soutient-il :  « J’ai été critiqué, mon combat a été qualifié d’antidémocrate ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »