BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Togo : la Cedeao se prononce sur la plainte d’Agbeyome Kodjo

Togo : la Cedeao se prononce sur la plainte d’Agbeyome Kodjo

Partagez ceci :

Suite à la plainte d’Agbeyome Kodjo contre l’Etat togolais au sujet des procédures judiciaires l’ayant envoyé en exil, la Cour de justice de la CEDEAO a rejeté les mesures provisoires visant à suspendre la procédure pénale contre l’ancien Premier ministre togolais, Gabriel Agbéyomé Kodjo, et a mis l’affaire en délibéré sur la date du 30 mars 2022.

Tout en prenant acte, dans un communiqué daté de ce dimanche 31 octobre 2021, « de la décision relative à la demande de mesures provisoires devenue sans objet, puisque la Cour dont le fonctionnement fut perturbé par la crise sanitaire du Covid-19, n’a pas pu statuer en urgence au moment opportun, afin d’empêcher le régime de continuer sa persécution, qui a conduit le Président Agbeyome Kodjo à se mettre à l’abri pour continuer son combat de libération du Togo d’une des plus vieille dictatures au monde», la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) « note aussi que cette décision ne préjuge rien quant au fond de l’affaire».

Pour rappel, dans sa plainte, Agbeyome Kodjo demandait à la Cour de justice de la CEDEAO de constater, à titre principal, les nombreuses violations de ses droits de l’Homme.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »