Home / A la Une / Togo: la Foire Internationale du Livre de Lomé porte la littérature chez vous

Togo: la Foire Internationale du Livre de Lomé porte la littérature chez vous

Partagez ceci :

Un des événements littéraires majeurs au Togo qui réunira des milliers de personnes, la Foire Internationale du Livre de Lomé vous donne rendez-vous du 06 au 10 novembre 2019 au Palais des congrès de Lomé. Conférences, débats, panels de discussion, verre littéraire, table ronde, atelier d’écriture … un très riche programme pour séduire les participants.

La FI2L-2019, placée sous le haut parrainage du Ministère de la Culture, du Tourisme et des loisirs, a pour thème : « Livre, vecteur de développement ».

Lomé accueille chaque année un événement d’envergure internationale réunissant auteurs, éditeurs, critiques littéraires, librairies, associations littéraires, professeurs de lettres entre autres, autour d’exposition-vente de livre, de conférences, d’ateliers, de dédicaces, de panels de discussion, de concours, de spectacles. Il s’agit de la Foire Internationale du Livre de Lomé.

Cette année encore, la foire internationale du livre de Lomé aura lieu avec comme objectif d’une part, d’assurer le brassage et le renforcement des relations entre acteurs du livre de différents pays et, d’autre part, le renforcement de capacité des élèves et étudiants et de la nécessaire promotion du livre au sein de la population.

Le concept de la FI2L, développé par le Club le Littéraire, association de droit togolais, chaque année, invite un pays à l’honneur. Cette année, le pays invité d’honneur est le Cameroun avec un auteur spécialement invité qui est Ayi Hillah.

Akoua Awoudja

Traduction »