Togo: un accident sur la nationale n°1 fait 11 morts dont 2 bébés

Partagez ceci :

Encore un drame sur la nationale N°1 au Togo. Un accident mortel est survenu sur le tronçon Notsé-Wahala, à hauteur du village Hodoukpè. L’accident s’est produit du dimanche à lundi. On déplore plusieurs morts dont des bébés d’après le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Yark Damhane. Il annonce dans la foulée des contrôles routiers sur tout le territoire national dans les jours à venir.

11 morts dont 2 bébés, 3 personnes calcinées et 5 blessés, c’est le bilan de l’accident survenu sur la nationale N°1.

D’après le ministre, l’accident a eu lieu dans la journée de dimanche entre une camionnette venant d’Atakpamé en direction de Lomé et une voiture venant dans le sens inverse. « Cette dernière a percuté un arbre sur le bas-côté de la chaussée avant de prendre feu », informe le général.

Il signale également un autre accident survenu le lundi et causé par un camion semi-remorque venant du Burkina Faso en direction de Lomé. Il est entré en collision avec une voiture taxi à Kpagala. Le bilan est lourd. 8 personnes dont 2 enfants ont trouvé la mort.

Face à ces drames en début de semaine, le ministre invite les usagers au respect du code de la route afin de préserver les vies.