Accueil / A la Une / Togo: les policiers revenus des missions de l’ONU privés de leurs passeports

Togo: les policiers revenus des missions de l’ONU privés de leurs passeports

Partagez ceci :

Les policiers togolais revenus des missions de l’ONU sont sommés de ramasser leurs passeports, indique une note du Général Damehane Yark datant du 06 février dernier.

« Tous les fonctionnaires de police revenus de toutes missions de l’ONU sont priés de ramasser leurs passeports de service et ordinaires », a informé une note du ministre de la Sécurité et de la protection civile rendu publique le 06 février 2019.

Et de poursuivre: « Les intéressés pourront reprendre leurs passeports en cas de toute mission extérieure  à charge pour eux de les réintégrer dès leur retour ».

« Le directeur général de la police compte sur la collaboration de la Direction générale de la documentation nationale (DGDN) pour répertorier tous les détenteurs desdits passeports », conclu la note.

Il est donné jusqu’au 25 février à Têko Koudouwovo pour faire « un compte rendu détaillé des passeports récupérés » à son ministre de tutelle.

A en croire nos sources, cette mesure du ministre de la Sécurité intervient alors que la police nationale connait d’importantes désertions en son sein.

Selon le confrère Courrierd’Afrique, un cadre de la police, contacté par la rédaction, plaide plutôt pour une amélioration substantielle des conditions de vie et de travail des policiers togolais qui attendent toujours la mise en application du statut particulier de la Police voté il y a quelques années à l’Assemblée nationale mais qui dort depuis dans les tiroirs de la présidence de la République.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »