Togo: pluies diluviennes et risques d’inondations, Yark alerte

Partagez ceci :

Les populations riveraines du fleuve Mono pourraient enregistrer des inondations suite à des pluies diluviennes. C’est le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Yark Damehane qui a donné l’alerte à travers un communiqué publié ce mercredi 4 septembre.

Selon le ministre Yark, « les mois de septembre et d’octobre enregistrent des pluies diluviennes dans la partie septentrionale du Togo entraînant l’arrivée de gros débits d’eau dans le réservoir du barrage hydroélectrique de Nangbéto par le fleuve Mono, ce qui pourrait dès lors, occasionner des déversements inopinés ».

« Afin de minimiser l’impact de ces inondations le ministre de la Sécurité invite tous les acteurs des plateformes nationales, régionales et locales de réduction des risques de catastrophes impliqués dans l’animation du système national de prévention et d’alerte précoce, à faire preuve d’une surveillance et d’une veille permanentes », précise le communiqué.

Par ailleurs, le général appelle toute la population à plus de vigilance et de prudence sur les lieux pendant ces périodes.