Turquie: le rêve d’Emmanuel Adebayor menacé

Partagez ceci :

Emmanuel Adebayor pourrait voir dans quelques semaines l’un de ses rêves ultimes s’envoler. Le joueur togolais voit désormais sa formation menacée dans la lutte pour le titre de cette saison.

Après la douloureuse élimination du Togo de la course pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), Emmanuel Adebayor est en passe de vivre une nouvelle désillusion. En effet, à quelques semaines de la fin de la saison, Istanbul Basaksehir est en train d’hypothéquer ses chances de titre dans la Super Ligi Turque.

Remplaçant ce vendredi lors de la rencontre face à Goztepe, le Togolais est entré en seconde partie mais n’a pas réussi à empêcher la défaite de sa formation 0 but contre 2. Une nouvelle contre-performance qui met la pression derrière le club d’Istanbul.

Car même si Basaksehir reste leader, il voit son poursuivant immédiat Galatasaray revenir à 3 points seulement. Galatasaray pourrait même revenir à hauteur du leader s’il bat Konyaspor mardi prochain. Cerise sur le gâteau, le 19 mai prochain, les deux formations vont s’opposer. Une vraie finale, une confrontation importante qui risque de faire basculer les choses.

Un titre en championnat, c’est le rêve de l’ancien ballon d’Or africain qui n’en a pas connu depuis le début de sa belle et riche carrière. Les dernières rencontres de la saison seront donc déterminantes pour lui et Robinho, Arda Turan ses coéquipiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *