BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / US Open: Roger Federer « J’ai eu des problèmes avec les conditions »

US Open: Roger Federer « J’ai eu des problèmes avec les conditions »

Partagez ceci :

Battu ce lundi par John Millman en huitième de finale de l’US Open, Roger Federer a évoqué les raisons de son échec avant de féliciter son adversaire.

Après avoir enchaîné les fautes directes au cours de la rencontre, le Suisse a été éliminé par Millman en quatre sets (3-6, 7-5, 7-6, 7-6) lors des huitièmes de finale de l’US Open. L’Australien affrontera Novak Djokovic en quarts de finale.

« J’ai eu des problèmes avec les conditions. Je trouvais juste qu’il faisait chaud et surtout très humide. C’était une de ces soirées où j’ai eu l’impression que je ne trouvais pas d’air. C’est une des premières fois que ça m’arrive. J’étais mal à l’aise sur le court. Je suis de plus en plus au fil du match et je perdais de l’énergie. John a su gérer ça. Peut-être parce qu’il vient de l’endroit le plus humide au monde : Brisbane (sourire). C’est décevant, mais à un certain moment, je crois que j’étais juste content que le match termine. Quand on se sent comme ça, tout est « off ». Je me suis déjà entraîné dans des conditions plus difficiles, j’ai joué la journée ici où il fait plus de 40°C… Mais aujourd’hui (lundi), ce n’était pas le jour, mon corps ne pouvait pas encaisser. Je crois que depuis que le toit est là, il y a moins d’air qui circule sur le court. On est plein de sueur, les polos, les shorts… Le match était dur. Si j’avais mené 2 sets à 0, ça aurait changé les choses, mais John a fait un grand match », a déclaré Federer au micro de L’Équipe.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »