USA: ce seul regret de Donald Trump depuis son élection à la présidence

Partagez ceci :

Alors que les élections de mi-mandat, les « Midterms », très cruciales pour les Etats unis se déroulent ce mardi, le président américain a admis un regret quant à son début de présidence.

Dans une intervention sur la chaîne WJLA, Donald Trump s’est plutôt livré à une autocritique rarissime. Interrogé sur son plus grand regret depuis qu’il est entré en fonction à la présidence des États-Unis, rapporte le huffingtonpost, le milliardaire a effectivement concédé une erreur: son « ton ».

« J’aurais aimé adopter un ton plus délicat. Je crois d’une certaine manière que je n’ai pas vraiment eu le choix, mais peut-être que je l’avais », a-t-il déclaré à cette télévision locale de la région de Washington D.C.

Dans ses explications, ces dernier a affirmé qu’il aurait peut-être été « débordé » par l’opposition. Donald Trump s’engage même à travailler sur son langage une fois passées les Midterms.

« J’aimerais que ça se passe bien, et je pense qu’après les élections, plein de choses peuvent arriver. Mais pour l’heure, ils (les Démocrates) sont dans un certain mode, et nous (les Républicains) dans le notre. Et vous savez, quand vous êtes critiqué, vous devez répondre. Ou en tout cas, vous devriez répondre. », a-t-il affirmé, comme rapporté par la même source.

Regrets sincères ou concessions calculées à quelques heures d’un scrutin décisif ? L’après-Midterms nous situera davantage. A noter que ce duel entre Trump et Obama, détermineront la majorité au Congrès jusqu’en 2020.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *