Umalis Group
Home / A la Une / USA: Pourquoi Sylvester Ofori, un pasteur ghanéen, a-t-il tué sa femme ?

USA: Pourquoi Sylvester Ofori, un pasteur ghanéen, a-t-il tué sa femme ?

Partagez ceci :

Sylvester Ofori, un prophète ghanéen résidant en Floride aux Etats-Unis, est accusé d’avoir assassiné sa femme, Barbara Tommey.

Des vidéos montrant l’homme de Dieu menaçant sa femme avant le drame ont aussi été publiées peu après la forfaiture. Mais, qu’est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de ce pasteur pourtant apprécié par ses fidèles et décrit comme un homme sobre?

Sylvester Ofori, 35 ans, et Barbara Tommey, 27 ans, devraient célébrer le cinquième anniversaire de leur mariage la semaine dernière. Mais l’épouse du pasteur de Floodgates of Heaven International Ministries, basée à Orlando en Floride, ne verra jamais ce jour heureux. Elle a été sauvagement abattue de plusieurs balles par un mari visiblement pris dans un tourbillon de rage indescriptible, selon les images de la vidéosurveillance.

« La vidéosurveillance, qui montre que M. Ofori a non seulement tiré sur sa femme, mais se tient ensuite au-dessus de son corps et lui a mis des balles supplémentaires dans la tête », a commenté un procureur devant le tribunal, selon NBC News.

L’émotion

Émoi, consternation, indignation, tristesse, l’émotion est tout simplement grande parmi les fidèles de l’église Floodgates of Heaven International Ministries “dévastée” par cette tragédie. «Nous sommes tous dévastés. Je n’ai pas de mots. Je suis juste dévasté», a confié un représentant de l’église au Christian Post. «Je suis à court de mots en ce moment. Je ne peux même pas y penser », ajoute une représentante de l’église qui se souvient de la femme du pasteur comme « une très belle personne, à l’intérieur comme à l’extérieur. »

Le prophète Amoako avait prévenu le couple

La veille du drame, le prophète Ofori aurait eu, selon toute vraisemblanvce, une conversation avec son beau-frère à qui il avait juré de tuer sa soeur. «Puis-je vous promettre quelque chose? Si je ne tue pas votre sœur, alors je suis faux », avait-il menacé. Dans une autre vidéo, la soeur de Tommey a enregistré une dispute entre le couple, dans lequelle Sylvester Ofori a promis de se suicider, traitant son épouse, Barbara Tommey, de sorcière.

Au Ghana, où cette nouvelle suscite beaucoup d’émotion et de commenatires, le prophète Elisha Salifu Amoako, fondateur et surveillant général de Alive Chapel International au Ghana, a déclaré à Adom FM, qu’Ofori avait subi une «attaque démonique» et qu’il l’avait prévenu que cela arriverait. «Je leur ai rendu visite; sa femme s’est plainte de leur situation », a déclaré Amoako. «Je leur ai parlé. Je suis allé le voir un autre jour et lui ai dit qu’il devait faire attention, sinon il tuerait sa femme. Tout ce qui s’est passé a été causé par un esprit qui hante le monsieur», raconte-t-il avant de décrire Sylvester Ofori comme un homme “sobre”.

La demande de divorce à l’origine du drame

Selon d’autres témoignages, les problèmes du couple ont commencé lorsque Barbara Tommey a découvert que son mari avait rejoint un groupe occulte. Elle aurait alors demandé le divorce. Une situation qui n’arrangerait pas le prédicateur car sa femme était le bras financier du foyer. Et comme solution, il a préféré supprimer la vie de sa belle épouse pour lui-même se retrouver aujourd’hui dans les couloirs de la mort de la justice américaine qui l’accuse de meurtre au premier degré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »