BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / XV de France: l’avis de Philippe Saint-André sur la décision de Brunel

XV de France: l’avis de Philippe Saint-André sur la décision de Brunel

Partagez ceci :

Pour le compte de la tournée de novembre des XV de France, Jacques Brunel pense faire appel à Demba Bamba.

Révélation de la dernière Coupe du monde U20, Bamba a réalisé une bonne prestation avec le CA Brive en Pro D2. Le sélectionneur du XV de France souhaite intégrer Paul Willemse, actuel joueur de Montpellier et Alivereti Raka, ailier fidjien de l’ASM Clermont Auvergne. Philippe Saint-André, ancien entraineur XV de France s’est exprimé sur la décision de Brunel.

« Je suis mal placé pour juger, car j’ai pris des joueurs comme Spedding, Nakaitaci, Kockott ou Le Roux. S’ils veulent vraiment jouer pour l’équipe de France et que ce sont les meilleurs à leur poste, pourquoi pas. En deuxième-ligne, entre Maestri, Gabrillagues, Vahaamahina, Iturria, ou même Flanquart qui revient, ils sont nombreux. Raka, c’est différent, c’est un extraterrestre et sur ce poste d’ailier, il n’y a pas beaucoup de choix. Mais le plus important à mes yeux est de connaître la véritable volonté du joueur. Est-il déterminé à jouer pour les Bleus ou fait-il ça parce qu’on le lui a demandé ? », a expliqué l’ancien sélectionneur des Bleus, au micro de L’Équipe.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »