Accueil / Pays / Afrique Australe / Youssou N’Dour: « History », l’album qui relie le passé au présent

Youssou N’Dour: « History », l’album qui relie le passé au présent

Partagez ceci :

Youssou N’Dour, le « Roi du mbalax » au Sénégal, revient sur la scène musicale avec un tout nouveau joyau,  »History ». Sur ce nouveau disque, l’artiste crée des ponts, un équilibre entre le passé et le présent, la tradition et la modernité, le mbalax et la pop sénégalaise.

 »History » se veut un album intergénérationnel, aborde le sujet des immigrés africains en Europe et rend hommage à Babatunde Olatunji, un artiste militant pour l’égalité des droits aux États-Unis.

« Je fais partie des traits d’union. Je disais tout le temps aux jeunes : écoutez, votre histoire, écoutez ce qui nous a fait vibrer et puisez sur cela pour mieux avancer, en leur disant qu’on a des valeurs, qu’on a de la composition, de la création, ce sont des valeurs qui vont vous aider parce que, je pense que le monde est un peu fou, je pense que je suis un trait d’union, entre les deux, c’est le rôle aussi du griot, oui, le grand frère », souligne Youssou N’Dour sur RFI.

L’harmonie entre saxophone, échappées électro, percussions dansantes et mélodie sensuelle qui donne chair et donnent vie à cet album de l’artiste.

Artiste, auteur-compositeur, interprète, musicien et homme politique sénégalais, la renommée de Youssou N’Dour va au delà de son pays et du continent Africain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »