Home / A la Une / 14 juillet : ce qu’il faut retenir de l’intervention de Macron

14 juillet : ce qu’il faut retenir de l’intervention de Macron

Partagez ceci :

Emmanuel Macron a évoqué quelques sujets d’actualité dans un entretien de plus d’une heure à TF1 et France 2, en direct depuis l’Élysée. Il donné des précisions sur son plan d’action contre la crise.

Pour la première fois depuis son élection, Emmanuel Macron a accepté de se soumettre à la traditionnelle interview du 14-Juillet ce mardi après-midi. Interrogé par TF1 et France 2, en direct depuis l’Élysée, le président français est revenu sur les très nombreux sujets d’actualité de ces dernières semaines.

La crainte d’un rebond épidémique du coronavirus a bien évidemment été abordé avec de nouvelles annonces. Il s’agit notamment de masques obligatoires dans les lieux publics clos. Il a rappelé qu’« il y a, dans beaucoup de pays voisins, des indices d’une remontée » du virus. Il s’est félicité que les tests ont été « largement déployés » en France, à près de 370 000 par semaine.

Emmanuel macron a précisé les contours du «nouveau chemin» dans lequel il veut projeter le pays, pour affronter la crise économique et sociale des prochaines années.

L’intégralité de l’entretien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »