BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie/Energie: encore une augmentation dans les prix du carburant

Tunisie/Energie: encore une augmentation dans les prix du carburant

Partagez ceci :

En Tunisie, les citoyens ne savent point à quel saint se vouer, tant il est vrai que la situation économique du pays n’est pas stable, avec une crise qui en dit long sur la capacité de ce pays à s’en sortir et à relever la tête, malgré les efforts consentis par les pouvoirs publics et les hautes autorités de ce pays, ne serait-ce que pour permettre un équilibre économique et un pouvoir d’achat digne pour chaque citoyen.

Cela étant pour des raisons purement financières, le secteur de l’énergie n’est pas ménagé par des augmentations de tout genre, comme cette nouvelle augmentation du prix du carburant, dont le montant n’a pas encore été fixé. Mais une fois que l’info est sortie, c’est tout le monde qui voudrait savoir quels seraient les nouveaux montants et prix des prix du carburant.

Cela dit, cette augmentation devrait être appliquée dés l’entame du mois de Septembre en cours, comme l’aurait annoncé le ministre des énergies et des mines, G.Khaled. Cela étant, sur une chaine TV privée, ça parle d’une majoration de 75 millimes le litre dés le 1er Septembre.

Il faut signaler que cette nouvelle augmentation est la quatrième, dans le cadre du programme d’ajustement. Elle serait selon toute vraisemblance dictée par le fond monétaire international, qui selon les tunisiens aurait posé comme condition afin d’octroyer   à ce pays des reliquats des crédits pour les mois à venir.

En tous les cas, si cela s’avère vrai, c’est-à-dire si le prix du carburant devrait augmenter, ce ne sera pas une simple sinécure pour les automobilistes aux faibles revenus mensuels. Ceci d’autant plus que le pouvoir d’achat dans ce pays a augmenté d’un cran et que les plus démunis sont souvent obligés de faire des économies pour subvenir aux besoins secondaires tels que les fêtes de familles, les rentrées sociales et scolaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »