Umalis Group
Home / A la Une / Adolphe Mpacko : le Camerounais qui fait rêver les amputés

Adolphe Mpacko : le Camerounais qui fait rêver les amputés

Partagez ceci :

Adolphe Mpacko veut trouver des solutions aux personnes dans le besoin. Cet doctorant en médecine est à la tête de Boussoles Technologies. Sous sa houlette, son entreprise conçoit « des prothèses de la seconde chance » pour les personnes amputées.  

A en croire le promoteur, la structure a été mise en place avec pour grande préoccupation, d’apporter le sourire à des âmes meurtries. Cette motivation est partie selon Investiraucameroun d’un stage effectué au Centre national de réhabilitation des personnes handicapées Cardinal Paul Émile Leger de Yaoundé. Le constat qu’il a fait en terme de besoin, surtout le nombre d’amputation de membres le pousse à aller loin dans ses recherches.

Adolphe veut à partir de là résoudre le problème de « l’appareillage des personnes amputées au Cameroun ». La conception de la prothèse, quant à elle, n’est pas de sa compétence. « Elle est faite par un collaborateur qui combine les compétences d’ortho-prothèse et de design numérique », fait savoir Adolphe Mpacko à Investiraucameroun.

La startup indique avoir déjà fabriqué quatre prothèses. Dans son développement, l’entreprise a été retenue dans un programme d’accompagnement piloté par l’Agence universitaire de la francophonie (direction Afrique centrale et Grands lacs). Un soutien important qui pourrait rendre permettre au promoteur et à son équipe de soulager beaucoup plus d’amputés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »