Home / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud / Afr. du Sud : cette moquerie sur Ramaphosa qui agace ses concitoyens

Afr. du Sud : cette moquerie sur Ramaphosa qui agace ses concitoyens

Partagez ceci :

Les internautes sud-africains n’ont pas été tendres avec la journaliste américaine qui a twitté une photo de politiciens au sommet du G7 en France. Son péché selon BBC, c’est d’avoir noté dans son posting que le président sud-africain Cyril Ramaphosa était un « leader non identifié ».

A en croire notre source, cela a irrité certains sud-Africains qui ont fait remarquer que la journaliste n’avait eu aucun problème à identifier correctement les trois autres hommes sur la photo notamment le Français Emmanuel Macron, le Canadien Justin Trudeau et le Premier ministre indien Narendra Modi.

Le média rapporte que dans les réactions, une personne a invité la journaliste d’Associated Press à se rendre en Afrique du Sud.

D’autres ont commenté : « Êtes-vous comédien ou journaliste ? » et « Pauvre Cyril »

A rappeler que cinq pays africains ont participé, à titre d’invité, au sommet du G7 qui s’est ouvert ce samedi, à Biarritz, en France.

Les chefs d’États du Sénégal, du Burkina Faso, du Rwanda, de l’Afrique du Sud et de l’Egypte ont été conviés par le président français Emmanuel Macron autour de la table de discussion des sept plus grandes puissances économiques mondiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »