BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Aide au développement dans le monde: Le poids des ONG chrétiennes

Aide au développement dans le monde: Le poids des ONG chrétiennes

Partagez ceci :

Le collectif d’ONG chrétiennes proches du Réseau Evangélique Suisse commence à peser dans le domaine de l’aide d’urgence et de développement.

Selon les chiffres publiés par Evangéliques Info, les 35 ONG membres d’Interaction ont généré, en 2020, 210 millions de francs suisses d’aide d’urgence ou de développement. Lancée en 2009, la plateforme fédère des organisations humanitaires et de développement proches du Réseau Evangélique Suisse (RES).

Ces ONG sont actuellement actives dans 108 pays, avec plus de 600 projets de développement.

Une majorité des ONG membres d’Interaction travaillent avec des fonds de donateurs privés. Plusieurs membres bénéficient toutefois de fonds de la DDC, l’organe de la Coopération internationale de la Confédération Suisse.

De son côté, la Confédération suisse a investi 3,34 milliards dans l’aide au développement en 2020. Cela représente 0,48% du Revenu national brut (RNB). L’an dernier, cette aide a augmenté de 263 millions de francs.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »