Home / A la Une / 2021, une année de famine à l’échelle biblique, selon David Beasley !

2021, une année de famine à l’échelle biblique, selon David Beasley !

Partagez ceci :

2021 serait-elle pire que 2020, marquée par la grave crise sanitaire liée au coronavirus? David Beasley, directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), prédit une année où la famine pourrait atteindre les proportions prédites dans la bible.

Dans un entretien au Christian Post, David Beasley redoute des famines pour pas moins de 270 millions de personnes en 2021 si aucun effort n’est fait au niveau financier.

«Si nous n’obtenons pas le soutien dont nous avons besoin et que certaines actions internationales ne sont pas prises, il y aurait des famines de proportions bibliques, de déstabilisation et de migration», a déclaré l’ancien gouverneur républicain de Caroline du Sud, chrétien engagé.

David Beasley, Prix Nobel de la paix 2020, redoute en effet une baisse du financement de l’agence qu’il dirige, rattachée à l’ONU et essentiellement dépendante des contributions gouvernementales ainsi que des dons de particuliers. Selon lui, une baisse des dotations serait catastrophique.

A titre de comparaison, le PAM a aidé plus de 97 millions de personnes dans 88 pays en 2019. D’après le PAM, en 2021, 270 millions de personnes pourraient être poussés au bord de la famine. 

«Chaque être humain est fait à l’image de Dieu. Chaque être humain est créé à l’image du Tout-Puissant », assure David Beasley. «Mais quand nous nions ce soutien et cet amour humain, alors nous nions le Tout-Puissant. Je considère que tout le monde est égal et que tout le monde est pareil. Tout le monde sur Terre a le droit de manger», plaide-t-il.

Les prédictions de David Beasley pour 2020

Déjà fin 2019, David Beasley craignait une année 2020 pire que toutes les années depuis la Seconde guerre mondiale. On a vu des criquets pèlerins détruire les récoltes dans plusieurs pays d’Afrique de l’Est et du Moyen-Orient, et le Covid-19.

“…Il y aura en divers endroits des famines et des tremblements de terre”, prédit la bible dans Matthieu 24:8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »