Home / A la Une / Alimentation : 5 vertus uniques de la mange

Alimentation : 5 vertus uniques de la mange

Partagez ceci :

La mangue a plusieurs vertus. Elle à l’avantage d’être non seulement délicieuse, mais aussi pleine de nutriments! Les spécialistes lui attribuent 12 vertus uniques.

Avec un apport particulièrement important en vitamine A et C, mais aussi en autres vitamines, en minéraux, en fibres et en eau, elle est pleine d’avantages à ne pas manquer.

Bienfaits de la mangue 

1-    Diminution du taux de glucose dans le sang

Selon une étude citée par Santemagazine effectuée sur des adultes obèses la consommation de mangue aidait à réduire la glycémie chez ces individus, même sans mener à une perte de poids. De même, d’autres études indiquent que la mangue aide à la gestion des taux de glucose chez des individus en bonne santé. Par conséquent, en relation avec la glycémie, la consommation de ce fruit peut être bénéfique à la prévention d’un taux trop élevé de glucose tout comme au traitement naturel de ce problème.

2-    Gestion de la tension artérielle

Etant riches en magnésium et en potassium et peu de sodium, les mangues elles sont efficaces pour faire diminuer la tension artérielle, la maladie cardiovasculaire la plus commune.

3-    Bonne pour la santé cérébrale

Les mangues sont pleines de vitamine B6, ce qui fait d’elles un aliment excellent pour la santé cérébrale. Les scientifiques expliquent cette vitamine joue un rôle important dans le maintien des fonctions cérébrales, et pourrait même les améliorer.

4- contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge

C’est également une source de zéaxanthine, un antioxydant qui filtre les mauvais rayons UV et protège ainsi la santé et le bon fonctionnement des yeux.

5-   Soutient les défenses immunitaires

Le bêta-carotène présent dans les mangues booste les défenses du système immunitaire, qui est la première barrière de notre corps contre les maladies et qui est par conséquent essentiel pour rester en forme. De même, les antioxydants des mangues sont également centraux pour une bonne santé.

D’autres vertus lui sont attribués notamment il contribue à la bonne pour la santé osseuse, amoindri le risques de maladie cardiaque, aide à prévenir le cancer, l’anémie, l’asthme, le vieillissement, sans oublier qu’elle aide à améliorer la digestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »