C’est un rendez-vous important qui s’ouvre ce lundi 24 juin à Libreville au Gabon. Les exploitants de bois seront réunis au cours d’une foire. Une manière pour l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT) d’aborder la réalité du secteur et trouver des approches de solutions avec les acteurs clés.
La foire du bois est un événement qui réunit un parterre important de représentants des sociétés de transformation du bois et, des fabricants des machines.
Au cœur des préoccupations internationales, la gestion durable et la lutte contre les changements climatiques. Les différentes structures doivent continuer à s’adapter à l’évolution des marchés et une meilleure prise en compte des aspects sociaux et environnementaux dans la gestion forestière.
Les défis à relever par le secteur forestier en Afrique Centrale pour les prochaines années sont nombreux. Des sujets qui seront abordés et qui pourront permettre de trouver un moyen important. Ce rendez-vous de l’exploitation forestière réunira une bonne brochette de sociétés de transformation du bois et des fabricants des machines.
Les participants viennent de pays aussi variés que l’Inde, le Cameroun, l’Italie, la Pologne, la Turquie, l’Allemagne, la France, Singapour, la Slovénie, les Émirats arabes unis, la Belgique, la Chine et l’Afrique du Sud. La foire est prévue pour s’achever le 26 juin prochain.