Umalis Group
Home / A la Une / Amazon One: Un pas de plus vers la fin des temps?

Amazon One: Un pas de plus vers la fin des temps?

Partagez ceci :

Telle l’eau qui coule dans un tuyau incliné, la technologie continue d’avancer vertigineusement. Amazone One, c’est la nouvelle trouvaille du géant américain de vente en ligne.

Il s’agit d’une nouvelle technologie de reconnaissance palmaire actuellement disponoible dans les deux magasins Amazon Go situés à Seattle, Washington. Il suffit pour le client de garder la paume de sa main au-dessus de l’appareil pour pouvoir entrer dans des zones sécurisées et payer des articles sans argent ni carte de crédit.

De quoi susciter la curiosité de certains internautes qui s’interrogent sur la finalité d’une telle avancée technologique. En effet, la quantité d’informations personnelles que l’entreprise recevra des scans a de quoi inquiéter. Avec la mise en oeuvre de cet appareil, Amazon a probablement franchi la dernière étape avant l’effectivité de la numérisation biométrique et l’implantation des micropuces.

Des internautes tirent la sonnette d’alarme. “Amazon One – un moyen pour les gens de donner l’intégralité de leur empreinte de la paume à stocker dans un serveur ‘sécurisé’ où personne ne pourra accéder à ces données. Qu’est-il arrivé aux cartes de credit / credit sans contrat? Que me manque-t-il? Pourquoi est-ce que je dois croire que c’est utile?”, se demande-t-il.  “Je ne suis PAS un théoricien du complot (…) mais Amazon One (….) est bien 666”, a commenté un autre internaute.

Faut-il s’en vraiment inquiéter?

Sans être dans la théorie conspirationniste, il est tout de même prudent de scruter cette actualité à la loupe de la Bible. Apocalypse 13: 16 – 17 met en garde: “Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom”. Est-ce l’accomplissement de la prophétie? En tout cas, “science sans conscience n’est que ruine de l’âme”, avait averti François Rabelais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »