Arnaque sur les réseaux sociaux: ce message de Mani Bella qui réveille !

Partagez ceci :

Le décès du Commandant Zabra tel un phénomène, allume le cœur des fans, amis familles et par ricochet la communauté des réseaux sociaux. Entre ceux qui rendent hommage à un être cher, ceux qui regrettent un talent, ou encore les devins d’occasion, les commentaires sur le Yôrôbo ne sont pas au goût de la chanteuse camerounaise Mani Bella.

Cette dernière s’insurge contre les publications, les tractations de tout genre sur les réseaux sociaux notamment avec des messages et images des personnes en difficulté encore en vie ou non et cela très souvent sans leur accord.

« Si par malheur, (je ne le souhaite pas mais, mieux j’en parle) quelque chose de grave m’arrive (accident, maladie grave ou décès), celui ou celle qui osera venir afficher mon pauvre nom sur Facebook pour demander de l’aide ou encore d’amener aux gens de cotiser de l’argent pour moi, verra ce qu’il n’a jamais vu dans sa vie.

Mon esprit le hantera matin midi soir ! Il ne dormira point. Je danserai le pala pala mélangé avec les rouskaskas de mon ami Daïchi dans sa tête 24 h/24 jusqu’à ce qu’il vienne me rejoindre et là-bas devant moi ; il recevra une claque et une chandelle mémorable.

Voilà… Respectez quand ils sont dans des mauvaises postures. La dignité est essentielle pour le repos d’une âme. Ne tentez même pas de jouer avec mon pauvre nom ici dans ces circonstances. Merci. A bon entendeur salut !», s’est indignée la reine du ‘’Pala Pala’’ sur sa page Facebook le 17 août dernier, tel que souligné par Camerounlink.com.

On devrait plutôt soutenir les personnes en difficulté au lieu de monter une escroquerie en leur nom ou encore de salir leur image sur les réseaux sociaux.

Malheureusement, cette pratique est très courante sur la toile. Un message qui devrait espère-t-on réveiller la conscience populaire.