BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Aurèle Simo: le cerveau derrière la solution Toovendi

Aurèle Simo: le cerveau derrière la solution Toovendi

Partagez ceci :

Aurèle Simo est un vrai passionné de l’e-commerce. Très engagé dans ce domaine, le camerounais veux à tout prix emboîter le pas à Jack Ma, fondateur chinois du site de e-commerce Alibaba, en tirant les leçons de ses divers échecs. Un vrai parcours particulier pour celui qui fait rêve désormais grand sur le continent.

Simo veut conquérir le continent et se donne les moyens d’y arriver. L’entrepreneur de 29 ans met de l’ardeur dans ses activités quotidiennes. Comme Jack Ma, il a aligné les échecs avant de voir son projet décoller.

Après sa licence professionnelle en Marketing, le fondateur de Toovendi va décider de laisser ses études de master pour rejoindre l’équipe de Grid Engineering Sarl, entreprise de services numériques basée à Douala. il quittera plus tard cette entreprise pour Jumia, où il travaille comme Social Media Manager. Sa compétence et son dévouement lui permettront d’obtenir le prix du meilleur social media manager des sites de e-commerce du Cameroun à l’AfrikEbiz Awards.

Mais dès qu’il intègre plus tard l’équipe d’Afrimalin, le jeune entrepreneur découvre qu’il a une vraie passion pour le commerce en ligne et décide de travailler à son propre compte. Animé par l’innovation, Aurèle Simo affirme que le sentiment d’avoir accompli quelque chose de positif pour la société donne un sens à sa vie.

Et pourtant, avant Toovendi, le camerounais est passé par plusieurs fiascos à l’instar du magazine féminin Niango, du site de vente de voitures en Afrique Afriicar, ou encore de Camer.cm, un portail d’actualité sur le Cameroun.

Avec Griotys Group SARL, ses quatre collaborateurs et lui se définissent comme les Griots du numérique en Afrique. Des griots qui rêvent grand puisque Toovendi veut être le plus grand site d’annonces gratuites d’Afrique. Aurèle réfléchit déjà à la mise en place d’une filiale au Gabon et dans les autres pays de la CEMAC avant d’entamer la conquête des pays de la côte ouest-africaine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »