Umalis Group
Home / A la Une / Black is King : ces Ivoiriens dans le film de Beyoncé

Black is King : ces Ivoiriens dans le film de Beyoncé

Partagez ceci :

Le film « Black is King » de Beyoncé a été rendu public le vendredi 31 juillet dernier. Accessible sur la plateforme Disney+, cette production célèbre la culture noire.

La chanteuse afro-américaine célèbre la culture noire. « Black is King » est sa part de contribution à la promotion de ses racines. L’artiste fait un clin d’œil à la Côte d’Ivoire dans sa vidéo avec Shatta Wale et Major Lazer.

« En premier, on aperçoit dès le début ses danseurs porter une coiffe faite de cauris de la créatrice de Lafalaise Dion, le “Lagbadja”. Ce n’est pas la première fois qu’on aperçoit Beyonce avec cette création. Elle l’avait déjà arborée dans son clip “Spirit” » relève Life Magazine.

La seconde sollicitation de la Côte d’Ivoire reste Loza Maléombho. Tout le monde sait que la chanteuse adore la styliste ivoirienne Loza depuis des années. Pour elle, Loza incarne dans ses créations l’image de la royauté africaine à l’essence pure.

Beyoncé a notamment convié la chanteuse nigériane Yemi Alade, la Sud-Africaine Busiswa ou l’artiste ghanéen Shatta Wale, qui sont beaucoup plus visibles que sur l’album.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »